•  

    Eva Minge est connue pour être la seule créatrice de mode polonaise actuellement en vogue. En effet, cette femme de talent a su s’imposer dans cet univers où les critiques sont impitoyables mais justes. Elle vient récemment de présenter sa collection Couture Eté 2012 et encore une fois, la créatrice a su nous subjuguer avec des pièces lumineuses mais sobres à la fois.

    A la découverte d’Eva Minge

     

    Les couleurs qu’elle a utilisé pour cette nouvelle collection sont le noir, le blanc et le grège, des couleurs qui semblent assez neutres mais forment un très bel effet une fois assemblées. Et comme dans toutes ses collections, Eva Minge a misé cette fois encore sur l’élégance et la perfection.

     

    Un petit rappel sur les débuts de la belle créatrice. Comme elle le dit, elle aime créer dès son jeune âge et d’ailleurs pour elle ses créations Couture sont très différentes du prêt-à-porter. En effet la couture pour elle c’est sa manière de créer car cela donne plus de liberté d’imagination et elle peut rajouter tout ce qu’elle veut à ses modèles. Elle définit plutôt le prêt-à-porter comme un business qui vise à distribuer les modèles à ceux et celles qui ne ont pas invités aux défilés de mode.

    A la découverte d’Eva Minge

     

    Son style est donc fortement ancré dans la création couture et ses inspirations lui viennent de tout ce qui l’entoure et surtout de la musique. Pour créer, la jeune femme aime à imaginer le modèle dans sa tête avant de se mettre à la pratique et quant aux accessoires, elle n’y pense qu’une fois le modèle terminé. Dans ses collections, on retrouve surtout 4 matières phares dont le cuire, la soie, la laine et le cachemire. Des matières nobles qui ont pour but de valoriser la femme, de la rendre plus sexy et donc plus sûre d’elle.

     

    Selon Eva Minge, la mode c’est avant tout de la création avant d’être de l’art et un business. C’est un moyen pour exprimer ce que nous sommes réellement et donc pour créer il faut rester soi-même et ne pas avoir peur des préjugés.

     


    votre commentaire
  • Marietta Corsini est une image forte dans l’univers de l’art et elle est connue pour être l’une des conservatrices les plus talentueuses du musée. Depuis qu’elle dirige la maison d’art de Monte-Carlo, la jeune femme réalise exploit sur exploit et ce n’est pas sans raison si tous les grands musées du monde se tournent vers elle pour acquérir des œuvres uniques.

    Marietta Corsini ne vit que pour sa passion de l’art

    En effet, Marietta Vinci-Corsini n’est pas uniquement une directrice de galerie comme tant d’autres, mais elle se met vraiment au service de l’art pour faire revivre les œuvres très anciens et les nouveaux talents. D’ailleurs, elle a comme un don qui lui permet de trouver des œuvres originaux et inestimables tant et si bien que certains collectionneurs ne jurent plus que par elle. Ainsi, à part de participer et d’être même à l’origine de la renommée de la galerie d’art, la jeune femme travaille vraiment pour le compte de l’art et ainsi de tous les domaines et acteurs qui y font référence. C’est donc sans surprise que la jeune femme devient le chouchou des musées dont le Louvre à Paris, le Getty Museum à Los Angeles, le Metropolitan Museum of Art à New York et la Pinacoteca di Brera à Milan.

    Par ailleurs, la maison d’art ne se limite plus aujourd’hui à exposer et mettre en vente des tableaux anciens datant du 13ème au 18ème siècle, mais Marietta Vinci a décidé d’y ouvrir une branche entièrement réservée à l’art moderne, une autre manière pour elle de promouvoir ce domaine auquel elle tient tant.

    Et pour marquer sa présence dans tous les évènements artistiques, elle n’hésite pas à inscrire sa galerie à tous les salons mondiaux dont le TEFAF de Maastricht, les Biennales d’Antiquaires de Paris et Florence et même à la Moscow World Fine Art Fair de Moscou. Et à part les évènements mondiaux, elle participe également à l’organisation d’expositions nationales qui ont lieu régulièrement à Monaco. Elle est d’ailleurs depuis peu l’administratrice du groupe Point Art Monaco, un poste qui témoigne encore de son expérience et son savoir-faire.


    votre commentaire
  • Marietta Corsini, diplômée en Management, Finance et Marketing est depuis plusieurs années déjà à la tête de la Maison d’art de Monte-Carlo. Son expérience et sa passion pour l’art est à l’origine de la prospérité que connait aujourd’hui la Maison d’art de Monte-Carlo. En effet, la jeune femme est depuis plusieurs années déjà à la tête de cette galerie et c’est sous sa direction que la galerie a fait ses premiers pas dans l’univers très fermé de l’art contemporain et moderne.

     

    Marietta Corsini, une passionnée d’art


    Il est vrai que la maison d’art est surtout connue pour son impressionnante collection d’œuvres du 14ème au 18ème siècle, mais depuis l’année 2007, Marietta Vinci-Corsini lui a également ajouté un domaine pour l’art moderne et qui est intitulé MdA Today.  Ce nouveau secteur est sa manière à elle de donner une place aux jeunes artistes d’aujourd’hui en les mettant sur un pied d’égalité avec les grands maîtres d’antan. Il est toutefois à noter que pour avoir une place dans cette branche, il faut d’abord savoir convaincre la conservatrice et puis avoir un talent inné et unique.

    Aujourd’hui, Marietta Vinci est réputée mondialement pour une experte de l’art et ses talents ne se limitent pas à conserver les œuvres de la maison d’art mais aussi à dénicher un peu partout tous les œuvres anciens et récents et à les mettre en vente. En d’autres termes, la galerie ne fait pas qu’exposer mais vend aussi des tableaux importants et pas qu’aux particuliers mais aussi aux grands musées internationaux comme le Metropolitan Museum of Art de New York ou le Louvre de Paris.

    Par ailleurs, Marietta Vinci-Corsini est depuis peu l’Administratrice du groupe Point Art Monaco, ce qui témoigne encore de son talent pour reconnaître les bons œuvres des mauvais et également pour son excellence dans l’organisation d’expositions thématiques qui ont toujours lieu à Monaco.

    Outre ces expositions, la maison d’art est aussi connue dans les plus prestigieux salons artistiques mondiaux tels que le TEFAF (The European Fine Art Fair) de Maastricht ou encore les Biénnales d’Antiquaires de Paris et Florence.


    votre commentaire
  • Si on me pose la question, eh bien je dirais simplement que je suis une cliente fidèle de la marque et que je compte le rester mais si vous, vous n’êtes pas encore convaincu, et bien je vous donne quelques bonnes raisons pour devenir une de ses adeptes.

    D’abord c’est une question de goût. En effet, H&M c’est la marque de l’élégance et de la féminité par excellence et donc pas d’articles vulgaires même s’ils sont de couleurs assez voyants. De plus, de nombreuses stars sont abonnées chez lui ce qui signifie que la marque est mondialement connue et réputée.

    Les bonnes raisons pour choisir H&M

    Ensuite, H&M c’est aussi la qualité à prix mini car que vous optiez pour des chaussures à la dernière mode ou un modèle de l’an dernier, les écarts entre les tarifs ne sont jamais trop loin. La collection été 2012 se compose par exemple de diverses robes proposés dans les environ de 50 € au maximum. Enfin, des prix pour ne pas se ruiner.

    Puis, H&M c’est aussi la qualité car que nous soyons en hiver ou en été, ces collections sont toujours adaptées au temps qu’il fait et donc, si l’été rime avec chaleur, H&M nous offre la fraîcheur pour la passer en toute sérénité.

    Les bonnes raisons pour choisir H&M

    Enfin, H&M c’est la diversité car quelle que soit votre taille, vos goûts, vos budgets et même votre sexe, ces magasins disposent tous d’un rayon fait pour vous.

    Les bonnes raisons pour choisir H&M

    Et pour ceux qui ne sont toujours pas convaincus, je vous propose de faire un petit tour dans les magasins H&M qui sont implantés dans toutes les grandes villes de France et un peu partout dans le monde. 


    votre commentaire
  • Même si c’est l’été et qu’on aspire à des tenues plus légères, les mini-jupes en cuir sont tout de même encore très tendances. En effet, qu’elles soient serrées, évasées ou même plissées, les jupes courtes en cuir font aujourd’hui encore de nombreux adeptes dont les stars du tapis rouge car elles permettent d’avoir de nombreux looks.

    Tout sur les mini-jupes en cuir pour l’été

    Je tiens à souligner que lorsqu’on porte une mini-jupe en cuir, on n’est pas obligatoirement vulgaire comme certains le croient mais actuellement, il en existe des modèles très correctes qui vous donneront un look glamour et girly.

    Si vous désirez la porter de manière plus décontractée, pour faire les courses ou pour aller en cours, je recommande les modèles évasés et/ou plissés. Dans ces cas-là, il serait mieux de les porter avec des ballerines, des sandales ou des compensés style streetwear. 

    Tout sur les mini-jupes en cuir pour l’été

    Il est toutefois vrai que si vous désirez porter une jupe en cuir durant l’été, elle serait plus adaptée en milieu professionnel vu que selon sa coupe et sa couleur, elle est plus classe que les  jupes en jean ou en coton. Donc si vous projetez de partir en vacances, la mini-jupe en cuir n’est pas conseillée. Par contre, si vous êtes coincé au bureau comme moi pendant encore une bonne partie de l’été, alors c’est le moment ou jamais de la sortir.

    Donc, pour une tenue adaptée pour le bureau, portez votre mini-jupe en cuir avec des escarpins à talons ou des boots et une petite chemise légère comme haut. Et le modèle serré ou un peu ballonné est la mieux adéquate.

    Tout sur les mini-jupes en cuir pour l’été


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique