• A la découverte d’Eva Minge

     

    Eva Minge est connue pour être la seule créatrice de mode polonaise actuellement en vogue. En effet, cette femme de talent a su s’imposer dans cet univers où les critiques sont impitoyables mais justes. Elle vient récemment de présenter sa collection Couture Eté 2012 et encore une fois, la créatrice a su nous subjuguer avec des pièces lumineuses mais sobres à la fois.

    A la découverte d’Eva Minge

     

    Les couleurs qu’elle a utilisé pour cette nouvelle collection sont le noir, le blanc et le grège, des couleurs qui semblent assez neutres mais forment un très bel effet une fois assemblées. Et comme dans toutes ses collections, Eva Minge a misé cette fois encore sur l’élégance et la perfection.

     

    Un petit rappel sur les débuts de la belle créatrice. Comme elle le dit, elle aime créer dès son jeune âge et d’ailleurs pour elle ses créations Couture sont très différentes du prêt-à-porter. En effet la couture pour elle c’est sa manière de créer car cela donne plus de liberté d’imagination et elle peut rajouter tout ce qu’elle veut à ses modèles. Elle définit plutôt le prêt-à-porter comme un business qui vise à distribuer les modèles à ceux et celles qui ne ont pas invités aux défilés de mode.

    A la découverte d’Eva Minge

     

    Son style est donc fortement ancré dans la création couture et ses inspirations lui viennent de tout ce qui l’entoure et surtout de la musique. Pour créer, la jeune femme aime à imaginer le modèle dans sa tête avant de se mettre à la pratique et quant aux accessoires, elle n’y pense qu’une fois le modèle terminé. Dans ses collections, on retrouve surtout 4 matières phares dont le cuire, la soie, la laine et le cachemire. Des matières nobles qui ont pour but de valoriser la femme, de la rendre plus sexy et donc plus sûre d’elle.

     

    Selon Eva Minge, la mode c’est avant tout de la création avant d’être de l’art et un business. C’est un moyen pour exprimer ce que nous sommes réellement et donc pour créer il faut rester soi-même et ne pas avoir peur des préjugés.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :