• Marietta Corsini, une passionnée d’art

    Marietta Corsini, diplômée en Management, Finance et Marketing est depuis plusieurs années déjà à la tête de la Maison d’art de Monte-Carlo. Son expérience et sa passion pour l’art est à l’origine de la prospérité que connait aujourd’hui la Maison d’art de Monte-Carlo. En effet, la jeune femme est depuis plusieurs années déjà à la tête de cette galerie et c’est sous sa direction que la galerie a fait ses premiers pas dans l’univers très fermé de l’art contemporain et moderne.

     

    Marietta Corsini, une passionnée d’art


    Il est vrai que la maison d’art est surtout connue pour son impressionnante collection d’œuvres du 14ème au 18ème siècle, mais depuis l’année 2007, Marietta Vinci-Corsini lui a également ajouté un domaine pour l’art moderne et qui est intitulé MdA Today.  Ce nouveau secteur est sa manière à elle de donner une place aux jeunes artistes d’aujourd’hui en les mettant sur un pied d’égalité avec les grands maîtres d’antan. Il est toutefois à noter que pour avoir une place dans cette branche, il faut d’abord savoir convaincre la conservatrice et puis avoir un talent inné et unique.

    Aujourd’hui, Marietta Vinci est réputée mondialement pour une experte de l’art et ses talents ne se limitent pas à conserver les œuvres de la maison d’art mais aussi à dénicher un peu partout tous les œuvres anciens et récents et à les mettre en vente. En d’autres termes, la galerie ne fait pas qu’exposer mais vend aussi des tableaux importants et pas qu’aux particuliers mais aussi aux grands musées internationaux comme le Metropolitan Museum of Art de New York ou le Louvre de Paris.

    Par ailleurs, Marietta Vinci-Corsini est depuis peu l’Administratrice du groupe Point Art Monaco, ce qui témoigne encore de son talent pour reconnaître les bons œuvres des mauvais et également pour son excellence dans l’organisation d’expositions thématiques qui ont toujours lieu à Monaco.

    Outre ces expositions, la maison d’art est aussi connue dans les plus prestigieux salons artistiques mondiaux tels que le TEFAF (The European Fine Art Fair) de Maastricht ou encore les Biénnales d’Antiquaires de Paris et Florence.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :